Investir dans une SCPI comme complément de revenus ?

Les finances sont toujours un problème, et parfois même un frein pour vos projets. Si comme de nombreuses personnes vous désirez pour obtenir un revenu complémentaire pour arrondir vos fins de mois, nous vous proposons de découvrir dans cet article comment il est possible d’investir dans une SCPI. Cette solution peut également être parfaite pour anticiper votre retraite et vous préparer un meilleur revenu pour le futur.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

SCPI signifie société civile de placement immobilier. C’est un placement d’épargne totalement sécurisé. Pour résumer, ce sont de grosses entreprises qui prennent en charge l’achat, l’entretien, la rénovation, et la location d’un patrimoine immobilier. La SCPI vous permet ainsi d’investir dans l’immobilier sans aucune contrainte de gestion. En effet, de nombreux investisseurs sont intéressés par le secteur de l’immobilier, mais ne désire pas prendre en charge la gestion de ce patrimoine.

investir dans une scpi

La SCPI va vous permettre de posséder des parts dans un parc immobilier qui est alors géré par une entreprise. De plus, l’investissement dans une SCPI vous permet notamment de devoir investir moins dès l’entrée, ce qui permet ainsi à de nombreux français de pouvoir se lancer dans cette aventure. Le but étant de permettre aux personnes qui le désirent de se créer un patrimoine et de percevoir des revenus, notamment un revenu complémentaire pour préparer leur future retraite. Actuellement, le rendement moyen est de 4,8 %.

Un placement rentable pour préparer sa retraite

La SCPI est donc recommandée à toutes les personnes qui désirent envisager leur futur de manière plus sereine, notamment en épargnant et en anticipant cette retraite. Il existe notamment plusieurs façons d’investir dans une SCPI en fonction de vos moyens et de vos préférences :

  • Au comptant : pour les particuliers qui sont insatisfaits de leurs placements actuels et qui désirent optimiser leur future retraite. Vous avez donc la possibilité de placer votre épargne actuellement mal exploitée sur un meilleur support.
  • À crédit : cette solution est notamment parfaite pour toutes les personnes qui sont encore actuellement dans la vie active, mais qui désirent anticiper leur retraite. Vous allez donc souscrire à un crédit pour investir dans une SCPI. Sachez que cet investissement à crédit est remboursé mensuellement par les loyers versés tous les mois ou tous les trimestres, en fonction de la SCPI que vous aurez choisi. Vous percevrez alors au moment de votre retraite, un véritable loyer étant donné que vous aurez terminé de rembourser votre crédit destiné à votre investissement dans une SCPI. De plus, sachez que tous les intérêts liés à vos emprunts et toutes les assurances peuvent être déduits de vos revenus fonciers, ce qui est plutôt un avantage considérable.

Comment choisir sa SCPI ?

Il existe de très nombreuses SCPI sur le marché et il n’est pas évident de faire son choix. Nous vous recommandons notamment de vous tourner vers un spécialiste qui saura alors vous apporter tous ses conseils d’expert pour mettre en place une véritable stratégie. Il faut savoir qu’on dénombre environ 178 SCPI différentes sur le marché, et sans aucune connaissance, le choix s’avère risqué et difficile.

Voici le classement de 2017 des meilleures SCPI du marché :

  • CORUM : investissements dans 11 pays européens. Achat notamment de deux écoles au Portugal c’est-à-dire à Porto et Braga.
  • Epargne Pierre : SCPI spécialisée dans les biens dont la valeur est comprise entre 1 et 10 millions d’euros.
  • CORUM XL : SCPI qui investir dans tous les types de biens immobiliers même les hôtels.
  • Epargne Foncière : investissement sur le marché national notamment.
  • Pierval Santé : investissement notamment dans tous les actifs en rapport avec la santé au cœur de la France et de l’Allemagne. Rachat de plusieurs EPHAD et même d’une clinique en Guadeloupe.

Conclusion

Pour conclure, on peut clairement affirmer que le fait d’investir dans une SCPI est un excellent investissement à réaliser. En effet, cela vous permettra non seulement de vous créer un revenu complémentaire, mais vous aurez également la possibilité de préparer votre future retraite.

Étant donné la conjoncture dans laquelle nous vivons, nos retraites sont incertaines pour l’avenir. Il serait donc intéressant d’anticiper en sécurisant votre avenir financier. Plus d’informations sur SCPI-8.com.