Quels avantages des logiciels comptables pour votre entreprise ?

Facile à utiliser et modulable en fonction de vos besoins

Les logiciels de comptabilité pour PME/TPE et auto-entrepreneurs

logiciel comptable

Il existe aujourd’hui plusieurs logiciels de comptabilité en-ligne spécialement élaborés pour les petites et moyennes entreprises.

Ils contiennent toutes les fonctions des systèmes comptables traditionnels, et en plus, exploitent tous les avantages d’être accessibles depuis internet.

Fini le temps des logiciels encombrants, ces nouveaux logiciels (comme ce logiciel de compta) sont disponibles partout, à tout moment et vous permettent même de vous connecter via Internet avec votre comptable et/ou votre aide-comptable.

Facile à utiliser

Il vous suffit de sélectionner l’un des paramètres correspondant à votre type d’entreprise pour commencer directement à envoyer vos factures en ligne, à faire votre comptabilité et à préparer vos budgets.

L’interface et la structure de ces logiciels de comptabilité, faciles à utiliser, permettent de trouver rapidement les bons menus et les bonnes fonctions. Des instructions claires à suivre sont là pour vous guider tout au long du système.

Restez connecté à votre comptable

Avec un logiciel de comptabilité vous pouvez allez sur Internet avec votre aide-comptable et/ou votre comptable et leur donner accès à la fois aux factures et aux écritures saisies.

L’accès ainsi donné à l’aide-comptable/comptable est gratuit.

Des logiciels modulables en fonction de vos besoins

Ces logiciels proposent bien souvent plusieurs formules d’abonnement, comme l’offre classique / premium ou gold.

L’offre d’entrée de gamme est la solution parfaite pour les entreprises de petites tailles avec moins de 2.000 écritures comptables par an. Premium vous donnes accès en plus à des conseils en gestion d’entreprise et une assistance sur le logiciel si besoin. L’offre Gold est l’offre qui vous permet de déclarer si vous en avez le besoin vos TVA, Bilan et I.S.

Si vous ne connaissez pas encore les données de votre entreprise en matière d’écriture comptable, vous pouvez toujours souscrire à une solution puis changer pour l’autre n’importe quand.

Accompagner la croissance de votre entreprise

Vous pouvez développer une solution comptable en ligne au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise.

Bien souvent, les solutions vous proposent une démonstration gratuite afin de vous faire une idée du potentiel de l’outil.

Actualisation permanente des logiciels comptables

Ces outils d’aide pour les entreprises se dotent constamment de nouvelles fonctionnalités et se mettent à jour d’un point de vue légale, administratif et technique. Ces mises à jour sont invisibles des clients et entreprises puisque le majeur parti des solutions est en mode SAAS (en ligne).