Les ingénieurs multiplient les astuces pour améliorer leur salaire

Les étudiants et les lycéens sont de plus intéressés par une école d’ingénieurs puisque les possibilités offertes par ce métier sont souvent à la hauteur des attentes. Toutefois, le marché de l’emploi est malmené, les professionnels redoublent donc d’effort pour optimiser leur salaire.

1000 possibilités en termes d’études sont à la disposition des futurs ingénieurs

L’école d’ingénieurs ECE forme les experts de demain que ce soit pour le marché international ou le domaine des entreprises. Le cursus proposé est donc divisé en deux périodes, la première sera destinée à un cycle préparatoire alors que la seconde vous permettra de rentrer dans le vif du sujet en devenant pratiquement un ingénieur en mesure de débarquer dans le monde du travail. Cette branche est souvent appréciée par les lycéens et les étudiants, car près de 1000 possibilités sont disponibles concernant les études. Cette diversité vous donne ainsi les moyens de combler toutes vos attentes notamment en termes de salaire même s’il est déjà confortable.

Une amélioration de 1.8 % du salaire des ingénieurs observée depuis 2015

À la fin 2015, les revenus annuels moyens s’articulaient autour de 56 000 euros contre 55 900 euros une année auparavant. Par conséquent, dans le secteur des cadres, ce métier est sans aucun doute l’un des mieux payés. Depuis une quatre ans, une nette amélioration a même été identifiée selon le baromètre Expectra, il met en avant une progression de 1.8 % en seulement 12 mois. Toutefois, il est envisageable d’améliorer ce salaire en dégainant quelques astuces dont celle dédiée à la région. La fiche de paie est largement impactée par la situation géographique, car la Bretagne se retrouve pratiquement en bas du tableau avec 48 100 euros contre 62 000 euros pour l’Ile de France. De ce fait, si vous souhaitez évoluer dans un environnement agréable, il sera judicieux d’exercer aux alentours de Paris.

Un diplômé d’une école d’ingénieur sera mieux payé s’il a une autre qualification en poche

Les ingénieurs sont aussi invités à suivre le cursus lié au management, car ce secteur offre des salaires beaucoup plus intéressants. C’est une astuce à ne pas négliger notamment pour les femmes qui sont souvent mal payées sur ce marché. Dans tous les cas, l’évolution salariale serait à la fois importante et rapide, mais uniquement si vous misez sur un double diplôme. Par conséquent, il est inutile apparemment de multiplier les années dans une seule branche. La diversité serait recherchée dans ce métier.