La recherche d’emploi dans l’informatique

L’informatique n’est pas un secteur d’emploi bouché. En effet, l’informatique est un secteur très demandé et où les offres d’emploi sont fréquentes. Dans cet article nous vous proposons de faire le point sur ce secteur professionnel.

emploi informatique

L’informatique résiste

Malgré une hausse permanente du chômage, l’informatique résiste. Ce secteur se porte toujours mieux que les autres, mais il existe une véritable inégalité entre l’offre et la demande. Le chômage est très rare dans l’informatique, et les emplois sont même créés.

Avec la numérisation des entreprises, surtout les petites et moyennes entreprises, l’informatique est constamment à la recherche de nouveaux talents. Ainsi, si l’on devrait conseiller les étudiants sur une filière, il serait judicieux de leur conseiller de suivre l’informatique.

Une inégalité entre l’offre et la demande

Il existe cependant un véritable problème sur le secteur de l’informatique. Effectivement, l’offre est supérieure à la demande. De nombreuses offres d’emploi en informatique restent constamment sans candidats.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la France manque de personnes formées en informatique. Certaines entreprises finissent par trouver leur candidat mais très difficilement. Grâce au site internet les-jeudis.com, les entreprises peuvent publier leurs offres sur un site complètement dédié à l’emploi informatique et digital. Vous pouvez notamment retrouver des offres d’emploi IBMi AS400 par exemple.

Si vous êtes candidat, vous aurez également la possibilité de découvrir des offres d’emploi uniquement sur ce secteur, et en rapport avec votre recherche. Une façon simple de supprimer l’écart entre l’offre et la demande. Sur ce site internet, vous pourrez aussi retrouver constamment des actualités sur l’informatique.

Cela vous permettra de découvrir toutes les dernières innovations, les dernières nouvelles, etc. Cela peut d’ailleurs s’avérer très utile pour enrichir vos connaissances en informatique.

Les tendances en informatique

Tout d’abord, il est important de savoir que l’informatique est un secteur embauchant à 88% contre 51 % pour les autres secteurs professionnels. Le métier de développeur reste dans le top du classement.

En effet, ce sont des compétences très recherchées par les sociétés. Avec l’évolution des nouvelles technologies, la demande des entreprises ne cesse de croître également.

Comment se former en informatique ?

Face à cette grande demande émanant des entreprises, il peut s’avérer judicieux de se former en informatique.

Différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez intégrer une école d’ingénieurs, choisir la voie universitaire, ou vous lancer dans un BTS tout simplement pour des études plus courtes.

Dans tous les cas, ces études vous permettront de vous former en informatique et de décrocher un emploi à coup sûr. Vous pourrez ensuite vous rendre directement sur les-jeudis.com et décrocher votre premier emploi. Si vous désirez obtenir un job d’été, vous aurez éventuellement la possibilité d’en trouver un sur le site internet. Avec un brin de courage, de motivation, et de passion, vous pourrez devenir un as de l’informatique.