Les salaires de plusieurs métiers augmenteront en 2018

Si vous êtes sur le point de réfléchir à une reconversion, il est peut-être intéressant de se pencher sur quelques métiers. Le salaire de certains aura l’occasion de connaître un véritable bond l’année prochaine. Plusieurs branches devraient susciter un engouement de taille dès le mois de Janvier dont celles en lien avec le Web.

job de reve

Dépensez votre salaire en faisant preuve d’ingéniosité 

Les Français auront un pouvoir d’achat optimisé dans quelques mois. Ils pourront se pencher sur quelques dépenses supplémentaires ou mettre davantage d’argent sur leur livret d’épargne. Après une crise sans précédent qui a duré plusieurs années, les consommateurs ont appris à économiser en choisissant quelques astuces. L’objectif premier de ces dernières consiste à rendre ce quotidien moins laborieux. Ils ont ainsi fait la connaissance des comparateurs en ligne qui sont compatibles avec de nombreux domaines comme les crédits, l’alimentation, les vêtements… Il est désormais possible de dépenser son salaire tout en étant raisonnable et en s’octroyant quelques plaisirs supplémentaires. 

Le salaire des métiers du Web va bondir en 2018 

Toutefois, les revenus en 2018 pourraient être un peu plus réjouissants pour les Français, car des professions seront au cœur d’une hausse. Même si vous êtes au SMIC, vous pouvez envisager une petite augmentation qui sera toujours séduisante pour vos finances. Dans le secteur de la comptabilité, il faudra s’attendre à une hausse de 8 % pour le directeur de l’audit interne, le directeur comptable, le comptable fournisseur, 7 % pour les responsables de la trésorerie ou encore 6 % pour un aide-comptable. Le monde du digital a également le vent en poupe depuis quelques mois, il n’est donc pas surprenant de constater une nette amélioration au niveau des salaires. Un SEO manager bénéficiera d’un gain de 27 % par rapport à 2017, ce qui montre à quel point cette profession est plaisante. 

Choisissez un métier en fonction de son salaire 

Le Data Scientist aura un salaire rehaussé de 22 % contre 17 % pour le spécialiste des médias, 11 % pour le directeur e-commerce ou encore 8 % pour le chef de projet. Si vous avez l’intention d’améliorer votre quotidien, d’optimiser vos dépenses et rendre votre carrière professionnelle réjouissante, il sera judicieux de se pencher sur ces métiers, car le secteur du digital affiche la plus belle hausse alors qu’elle est inférieure à 10 % pour d’autres domaines comme les ressources humaines, le juridique, le fiscal et les systèmes d’information.