Besoin d’un peu d’argent ? Alors pensez au microcrédit !

Vous ne voulez pas faire appel au crédit classique souvent long dans la démarche mais vous savez que vous n’avez pas les moyens d’emprunter un crédit et vous auriez besoin d’un peu d’argent rapidement pour mener votre projet professionnel ou personnel ? Pensez dès à présent au microcrédit ! Ce dernier est la solution pour vous lancer dans vos projets personnels ou professionnels.

Quand pouvez-vous avoir besoin d’un microcrédit ?

Vous envisagez votre microcrédit comme un moyen de créer votre entreprise ou de participer pleinement à un projet personnel auquel vous tenez. Voici les différents cas où obtenir son microcrédit est une solution non seulement rapide, mais aussi judicieuse.

poches vides

Facilitez votre projet !

Vous le savez depuis longtemps : vous avez une idée qui pourrait révolutionner votre parcours professionnel ou personnel. Vous avez envie de réaliser un voyage linguistique de quelques mois pour vous améliorer ? Votre voiture vient de tomber en panne, or elle est indispensable pour votre travail ? Plutôt que d’opter pour un emprunt classique. Les taux du microcrédit sont eux aussi élevés mais vous permettant en contrepartie d’emprunter une petite somme d’argent sur le court terme.

C’est ainsi que des entreprises comme FinFrog ont vu le jour. Le but de cette plateforme est de faciliter l’accès à un prêt pour un virement dans la semaine ! Les seuls documents à fournir sont un IBAN, posséder une carte bancaire, les identifiants de connexion de votre espace bancaire en ligne. Ainsi, vous êtes déchargé de tout envoi papier, qui peut se perdre par voie postale ou simplement mettre du temps à arriver à destination. Dans ce le cas FinFrog, cette plateforme vous propose un prêt dans les 48 heures, pour un remboursement avec intérêts sur trois mois.

La vision ancienne et résolution des problèmes passés du microcrédit

Malgré la pensée commune, l’obtention du microcrédit peut être facilitée. Mais encore faut-il connaître les astuces et savoir à qui le demander !

Nous avons déjà évoqué la procédure d’obtention. Par le passé, celle-ci était plus difficile à obtenir car les entreprises de financement regardent votre passé bancaire. Si vous réalisez votre demande après d’une banque ou d’une structure qui vous permet d’obtenir un micro-crédit, la procédure vous demande généralement un délai d’attente ainsi qu’un envoi postal.

Le lien entre microcrédit & carrière professionnelle

Si vous souhaitez lancer votre micro-entreprise, c’est une solution qui reste viable car elle vous donne le temps de vous lancer en tant que micro-entrepreneur, pour l’obtention d’un prêt classique. Le microprêt doit être perçu comme un moyen de vous lancer dans le monde du travail, de manière pérenne.

Sachez cependant que la déclaration du microprêt est à faire à votre nom en tant que personne physique. Ces derniers ne sont pas obtenus si vous en faites la demande en tant qu’entreprise. Le remboursement du prêt peut bien entendu être réalisé grâce à vos bénéfices générés en entreprise, car ils rentrent dans vos frais personnels de micro-entrepreneur. Il faut percevoir le microprêt comme une solution pour vous faire gagner du temps et des bénéfices pour votre entreprise.

Une procédure facilitée grâce à de multiples structures

De cause à effet, des structures nouvelles et digitalisées ont fait leur apparition. À vous de faire votre choix. Bien qu’aujourd’hui le microcrédit se soit démocratisé, vous pouvez encore préférer une structure classique à une structure privée.

Si vous commencez à vous dire que le microcrédit est la solution qu’il vous faut, des sites dédiés ont été mis en place pour que vous l’obteniez rapidement dans un délai satisfaisant. Il existe entre autres :

  • Des structures gouvernementales mises à votre disposition, mais qui ne proposent pas encore un système en ligne, avec le risque d’un envoi retardé ;
  • Des associations – souvent tournées vers les populations défavorisées, ou spécialisées pour des statuts spécifiques comme les étudiants ;
  • Des plateformes dédiées – prenez garde à ne pas choisir celles qui vous demandent de l’argent avant obtention du crédit, il peut s’agir d’arnaques. Lisez les avis clients avant d’agir !

Le microcrédit, c’est la solution pour tous ceux qui manquent d’argent et qui souhaitent en profiter rapidement pour monter des microprojets – et pourquoi pas des microentreprises. Pour en savoir plus sur les clés du succès d’une entreprise, si vous songez à monter la vôtre, voici un article éclairant fourni par planete-auto-entrepreneur.com.